Une intervention des éléments du Groupement mobile d’intervention (GMI, Police) après le vol du téléphone portable d’un des leurs a fait plusieurs blessés à Aboisso dans la nuit du vendredi 15 avril 2022, a constaté l’AIP.
Selon une source policière, l’un des éléments des GMI a été délesté de son téléphone portable par un groupe de jeunes délinquants à la gare routière d’Aboisso. Ces jeunes se seraient ensuite fondus parmi les passants.
Dans leur volonté de rechercher les voleurs, les éléments du GMI s’en sont pris à plusieurs personnes trouvées sur place et dans les environs.
Des blessés ayant requis l’anonymat ont raconté qu’ils ont été surpris par les éléments des GMI qui, pour ils ne savent quelles raisons, les ont roués de coups alors qu’ils ne se sentaient nullement concernés par l’affaire du portable volé.
Certains jeunes, dans leur volonté d’en découdre avec les éléments des GMI, s’en sont pris par des jets de pierre à leur base jouxtant la préfecture de police. En réponse à cette attaque, des tirs de gaz lacrymogène ont été exécutés. Ces tirs de gaz lacrymogène ont causé des suffocations parmi des jeunes notamment à la place Alexis Etché Elleingand.
Face à cette situation, un groupe de jeunes a pris d’assaut le rond-point de la ville, obstruant la route internationale Abidjan-Lagos, à l’aide de divers matériaux avant d’y mettre le feu en guise de protestation.
La situation a été très vite maitrisée par les forces de l’ordre.
Tous les blessés, une vingtaine dont un ayant eu une jambe fracturée, ont été pris en charge par le centre hospitalier régional (CHR) d’Aboisso.
Le député Aboubakari Cissé s’est rendu au chevet des blessés et a appelé à l’apaisement.
Le calme est revenu dans la ville après quelques heures chaudes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article